Aller au contenu
Accueil » Une vive tension observée à Goma et à Turunga suite au meurtre de 3 personnes dans la nuit du Mardi 16 Juillet 2024 à ce Mercredi 17 Juillet 2024.

Une vive tension observée à Goma et à Turunga suite au meurtre de 3 personnes dans la nuit du Mardi 16 Juillet 2024 à ce Mercredi 17 Juillet 2024.

  • par

Dans la nuit du mardi 16 Juillet 2024 à ce mercredi 17 Juillet 2024, des bandits armés ont tué au nord de la ville de Goma dans le village Turunga du groupement Munigi, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu vers l’endroit qu’on appelle Ki Avion, non loin de l’usine Nguvu Tangausi. Trois personnes ont succombé sur le champ dont un couple et un enfant. Des blessés ont été évacués à l’hôpital pour les soins appropriés de premières nécessités.

Depuis tôt ce matin de ce mercredi 17 Juillet 2024, une vive tension s’est observée où les jeunes en colère ont manifesté contre le meurtre par fusillade d’au moins trois personnes, membres d’une même famille. Ainsi, cette situation a poussé à des manifestations de barricader les artères en posant des pierres sur les chaussées de l’axe Majengo-Kilijiwe perturbant la circulation de la circulation des usagers de cet axe. Les forces de l’ordre sont venues tentées de dégager la route en usant des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes pour faire disperser les jeunes dans la matinée.

Des cas d’insécurité ne cessent d’être rapportés dans le territoire de Nyiragongo ainsi que dans la ville de Goma où il ne passe pas une nuit sans qu’il y ait crépitement des balles. Que les autorités politico-administratives et militaires puissent faire son mieux pour juguler cette insécurité et cela d’étroite collaboration avec les habitants (rapprochement autorités et population civile), chacune des autorités dans sa juridiction qu’il contrôle.  

error: Content is protected !!