Aller au contenu
Accueil » LE MARDI 09 JUILLET 2024, AIPD-ASBL A TENUE UNE SEANCE DE CAUSERIE EDUCATIVE AVEC LES FEMMES ET HOMMES SUR LA THEMATIQUE DES DROITS DES FEMMES FACE AUX VBG DANS LE VILLAGE KIHERU, GROUPEMENT MUNIGI EN TERRITOIRE DE NYIRAGONGO AU NORD-KIVU/RDC.

LE MARDI 09 JUILLET 2024, AIPD-ASBL A TENUE UNE SEANCE DE CAUSERIE EDUCATIVE AVEC LES FEMMES ET HOMMES SUR LA THEMATIQUE DES DROITS DES FEMMES FACE AUX VBG DANS LE VILLAGE KIHERU, GROUPEMENT MUNIGI EN TERRITOIRE DE NYIRAGONGO AU NORD-KIVU/RDC.

  • par

Engageons-nous tous pour la protection et promotion des droits des femmes face aux Violences Basées sur le Genre. C’est avec ce slogan que l’équipe d’animateurs terrain de l’Association d’appui aux Initiatives de la Paix et le Développement (AIPD-asbl) a échangé avec les femmes et hommes représentant(es) de certaines organisations de la société civile du village Kiheru, groupement Munigi en Territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu/RDC. L’objectif de cette rencontre était de promouvoir et renforcer la communication entre les femmes et les hommes pour le changement du comportement face aux violences basées sur le genre, mais également chercher à renforcer les pratiques de responsabilité dans le travail avec les hommes et garçons en tant qu’alliés pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Au terme de ces assises, très satisfaits, tous les participants ont remercié l’organisation AIPD-asbl pour cette initiative et ont émis les vœux de voir tous les participants faire des restitutions dans leurs organisations respectives afin qu’il y ait un changement radical des comportements vis-à-vis des violences basées sur le genre dans la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!