Aller au contenu
Accueil » LA PREVENTION ET LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE EN MILIEU SCOLAIRE EST LA RESPONSABILITÉ DE TOUS. BRISONS LE SILENCE FACE À CES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS HUMAINS.  

LA PREVENTION ET LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE EN MILIEU SCOLAIRE EST LA RESPONSABILITÉ DE TOUS. BRISONS LE SILENCE FACE À CES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS HUMAINS.  

  • par

AIPD-asbl a poursuivi avec les séances de sensibilisation des élèves et personnel éducatif sur la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire. Après avoir fait passé les messages au complexe scolaire LAETITIAS, ce mercredi 21 février 2024 a été le tour de l’Institut MUNINGI situé en groupement Munigi, territoire de Nyiragongo de bénéficier de cette sensibilisation. Ces élèves ont été sensibilisés sur le droit à l’intégrité physique et morale des femmes et des filles ; mais aussi sur les dangers des violences faites à leur égard, comment réagir face à ces violences, comment les prévenir, le comportement à adopter vis-à-vis d’un cas de violence basée sur le genre en milieu scolaire, etc. Un Club d’Élèves Volontaires pour la Prévention et la Lutte contre les VBG en milieu scolaire (CEVPL-VBGMS) a été créé et installé, une boite à suggestions ainsi qu’un petit calicot portant les messages de sensibilisation contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire ont été installés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!